2, boulevard Albert 1er, 06600 Antibes
 
06 36 65 11 79

À qui s'adresse l'ostéopathie ?

L'ostéopathie peut vous accompagner à tous les âges et tous les moments de la vie.

Les nourrissons

Lors de la naissance, le nourrisson est soumis à des tensions importantes.

Un bilan ostéopathique est conseillé afin de s’assurer du bon développement de votre bébé. 

L'ostéopathie peut vous accompagner tout au long de sa croissance et à chaque étape de son développement psychomoteur. ​​​

Enfants et adolescents

La petite enfance, l’enfance et l’adolescence constituent des moments-clés du développement de l’être humain : apprentissage de la marche, de la parole, modifications physiques, posturales, croissance, puberté…

Il est important de surveiller la bonne évolution de ces étapes, car cela peut avoir des répercussions sur la vie adulte.

L’ostéopathie, en détectant et en corrigeant d’éventuels déséquilibres, permettra de franchir ces étapes dans de bonnes conditions.

La femme enceinte

Pour la future maman, attendre un enfant nécessite une adaptation permanente de l’ensemble de l’organisme et de la posture afin de faire face au développement de l’embryon puis du fœtus.

En effet, le corps subit des transformations physiques et hormonales importantes. Il est donc fréquent que des troubles fonctionnels apparaissent.

La consultation d’un ostéopathe permet d’aborder la grossesse de façon plus paisible et plus confortable.

Le sportif

Lors de tout effort sportif, le corps est entièrement mobilisé et souvent sur-sollicité. Cela entraîne différents déséquilibres, altérant ainsi les performances.

Il est donc important de maintenir le corps dans le meilleur équilibre possible.

L’ostéopathie, associée à une bonne hygiène de vie, peut permettre d’améliorer le confort du sportif, ses performances et sa récupération après une épreuve importante ou suite à une blessure.

L’ostéopathie peut alors être préventive et curative.

Les seniors

Bien vieillir avec l'ostéopathie : l'ostéopathie permet de stabiliser les zones de faiblesse et d’optimiser les zones de mobilité afin de maintenir ou de restaurer un confort fonctionnel quotidien.

Troubles de la fertilité

En cas d'infertilité fonctionnelle ou encore pour les couples en cours d'assistance médicale à la procréation (AMP), l'ostéopathie peut vous accompagner dans votre désir de grossesse.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.